La Jasette 10 ans après
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Jasette 10 ans après

Discussions entourant le bon vieux temps... Dans le temps ont était jeunes, on était beaux...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Incompréhension

Aller en bas 
+5
Flam
BOCAL
genju
Barbie Girl
Monkey Kiss
9 participants
AuteurMessage
Monkey Kiss

Monkey Kiss


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Laval OU Lachine
Date d'inscription : 27/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: Incompréhension   Incompréhension EmptyMer 13 Sep - 22:48

Apres ce qui est arriver cette après midi ... au collége dawson...Jamais je pourrais comprendre comment qqun peux entrer dans une école et tirer sur des gens quil lui on rien faites.... Crying or Very sad
Tk ce soir j'ai une grande pensée pour les blessés leurs familles et la jeune fille de 20 ans qui a perdu ça vie dans cette évenement tragique.
Revenir en haut Aller en bas
http://roxymimimonkeykiss.spaces.live.com/
Barbie Girl

Barbie Girl


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Mirabel - St-Augustin
Date d'inscription : 30/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension EmptyJeu 14 Sep - 8:20

tsé des fucké dans la tete il y en aura tjs!!! avec le profil qu'on voit ce matin aux nouvelles c'est assez épeurant mettons... assez difficile de ne pas porter de préjugé sur ce genre de personne apres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Kiss

Monkey Kiss


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Laval OU Lachine
Date d'inscription : 27/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension EmptyJeu 14 Sep - 9:49

Ouinnnn ...des malade il y en as partout
entk..moi aujourdhui je vais offrir un sourire au plus de gens que je peux... pt que ces une peu naif comme pensée mais bon je me dit qu'un sourire ca peux changer la journée de qqun Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://roxymimimonkeykiss.spaces.live.com/
genju




Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 29/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: B.A.   Incompréhension EmptyJeu 14 Sep - 19:21

Je ne crois pas que c'est naïf de vouloir rendre d'autres gens heureux en souriant - on ne sait jamais ce qui peut bien se passer dans la tête de qqn d'autre. Un simple sourire peut faire une différence!
Faites une B.A.* par jour...vous et votre environnement en sentira la différence!


* B.A. = Bonne action
Revenir en haut Aller en bas
BOCAL

BOCAL


Nombre de messages : 45
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 27/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: suite   Incompréhension EmptyJeu 14 Sep - 22:34

Moi j'ajouterai que j'ai une pensée pour les parents et la famille du fou.....Je pense que malgré le geste de leur fils, c'est eux qui auront le plus gros deuil à faire et le plus gros cheminement....Pis ca m'écoeure d'entendre des gens leur jeter des pierres....Montée de lait passée!
Revenir en haut Aller en bas
Flam

Flam


Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : Qc
Date d'inscription : 28/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension EmptyJeu 14 Sep - 22:41

Bien d'accord avec toi BOCAL!

Bien beau le traiter de fucké le gars, et le blaster en malade, mais ca prouve une chose. Qu'il y a beaucoup de gens dans notre société qui ont besoin d'aide, et que probablement nous sommes trop préoccuppés par notre petite vie, et notre tit bien-etre qu'on oublie d'etre a l'écoute des gens de notre entourage.

Il est sur que rien ne justifiera un acte comme il a fait! C'est innaceptable, mais je crois qu'il faut aller plus loin dans notre réflexion que de diminuer ces gens, qui ont grand besoin d'aide... Malheureusement pour lui il est trop tard... et trop tard pour sauver les morts...
Revenir en haut Aller en bas
Menelik©

Menelik©


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : En campagne pres d'un lac qui a 2 montagnes
Date d'inscription : 27/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension EmptyJeu 14 Sep - 22:46

faut pas oublier que la santer mentale est la medecinne qui est la moin bien financer..
Revenir en haut Aller en bas
Nykooo
Admin
Admin
Nykooo


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 26/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension EmptyVen 15 Sep - 3:42

C'est imprévisible, c'est difficile à parer quand ça se produit et oui c'est en quelque sorte incompréhensible.

De croire qu'on peut grandir et penser devoir en finir comme dans un jeu vidéo... Ça me fait penser que son acte était un suicide en "high flying". Le jeune homme de 25 ans est parti, il est parti comme il voulait partir en plus apparement. Mais en amenant cette jeune femme avec lui, sans parler de la personne qui a été tiré dans la tête et des autres qui auront peut-être plus jamais la même utilisation de certains membres...

M'enfin, c'est probablement l'acte le plus au hasard que nous ayons eu à Montréal. Lépine s'en prenait aux femmes qui étaient sensé avoir ruiné sa vie. Fabrikant à ses anciens collègue qui avaient ruiné sa réputation... À 16-17 ans, je ne sais pas. Mais on parle d'un gars de 25 ans. C'est une période qui peut être difficile, mais partir comme ça avec du tir au canard aléatoire... C'est surréaliste.

Est-ce que j'ai de la pitié pour les victimes et leurs proches? oui, parce que personne ne devrait avoir à se retrouver comme ça devant la mort à un cheveux en temps de paix.

Est-ce que j'ai de la pitié pour les proches du tueur? Je ne sais pas parce que personnellement je ne connais pas son back ground et ça ne m'intéresse pas de le connaître maintenant.

Est-ce que j'ai de la pitié pour ceux qui portent des trench coats dans les prochains jours? Certains, il y en a plusieurs qui vont être associé par le public.

Est-ce que j'essais d'expliquer le geste du tueur? Non parce que pour moi ce n'est pas une solution. Pour lui s'en était une visiblement.

Pour ce qui est de la santé mentale, c'est vrai qu'il y a des gens qui devraient être en institutions et qui ne le sont pas. Mais je ne sais pas si ce jeune homme aurait été dans les mailles du système. Tout laisse à croire qu'en dehors de ses goûts macabres, il n'avait pas nécessairement de problèmes.

J'en ai beaucoup plus contre le système quand on laisse des schizophrènes non traités finir par tuer leur famille ou des proches parce que le système n'a pas de place pour eux. J'ai l'impression parfois que bien se servir des outils on éviterait des drames, mais tout le monde tire la couverte de son bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://lajasette.jeun.fr
DeVinci_*ex-MAKAVELI*

DeVinci_*ex-MAKAVELI*


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 13/09/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension EmptyVen 15 Sep - 6:09

Oubliez ça, un geste aussi gratuit, par un gars aussi sans dessin ne mérite meme pas une de mes pensées positive! C'est un OSTI de trou d'CUl et J'ESPERE qu'il m'enttend de l'enfer! Faut tu juste etre cave et lache pour ne pas etre capable d'avoir un autre recourt que la violence sourtout sur du monde qui n'a surment aucun rapport avec ces problemes!!!! SERIEUSEMENT j,ai passé la journée a écouter des 13h , jen suis encore sous le choc! FRUSTRÉ sourtout de voir que quelqu'un na pas asser de gouille pour dire HEy oh j,ai un probleme aider moi....


j'vous laisse je suis encore troublé!
Revenir en haut Aller en bas
Bémol

Bémol


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Napierville
Date d'inscription : 29/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: yes madame   Incompréhension EmptyVen 15 Sep - 8:40

BOCAL a écrit:
Moi j'ajouterai que j'ai une pensée pour les parents et la famille du fou.....Je pense que malgré le geste de leur fils, c'est eux qui auront le plus gros deuil à faire et le plus gros cheminement....Pis ca m'écoeure d'entendre des gens leur jeter des pierres....Montée de lait passée!

tu sais quoi je suis entièrement d'accord avec toi...

Pis moi les histoires de mettre ca sur le dos de la télé et de dire qu'il écoutait de la musique death métal... pus capable...

Du death métal j'en connait qui en joue a longueur de semaine pis qui chantent des paroles pas tres gentilles pis c'est le monde le plus smooth et le plus smatt dans leur vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Kiss

Monkey Kiss


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Laval OU Lachine
Date d'inscription : 27/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension EmptyVen 15 Sep - 9:11

Moi avec je suis d'accord avec toi Bocal....
EN plus de vivre avec le deuil de perdre leurs enfants ...ils doivent dealer avec ce qu'ils a faites...entk moi j'ai bcp d'empathie pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://roxymimimonkeykiss.spaces.live.com/
BOCAL

BOCAL


Nombre de messages : 45
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 27/08/2006

Incompréhension Empty
MessageSujet: ...   Incompréhension EmptyVen 15 Sep - 9:55

Maka, je n'aie pas de pensées positives pour lui... Mais bien pour sa famille...Y'a pas un parent même le plus incompétent, même celui qui n'aime pas son enfant (pcque ca y en existe!)qui peut se lever un matin en disant:" J'espère donc que mon ptit dernier va commettre une tuerie incompréhensible qui fera le tour de la planète!"...
Je dis seulement que aucun parent peut espérer voir son enfant mourir, encore moins avant lui et que ca c est toute une épreuve à surmonter... Mais que si en plus, il a commis l'irréparable, l'inpensable et tous les autres termes finissants en "able" avant de s'enlever la vie....Alors la FAMILLE devra passer à travers un pénible cheminement: une acceptation, les jugements dont ils seront la cible, le pardon qu'ils seront probablement incapable de donner à leur fils ou leur frère... et avec raison... Donc, fouttons leur la paix et laissons les donc vivre leur deuil eux aussi....Lui qui soit mort, bien correcte..Surtout avec la justice actuelle...
Pis ben d'accord avec toi BEMOL...voir si ca un rapport la musique que t'écoute...Ou les émissions que tu visionnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension   Incompréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Jasette 10 ans après :: Discussions Générales : La Jasette, 10 ans plus tard-
Sauter vers: